lundi 5 mai 2008

Les milieux cryptozoologiques sont en émoi




(Reuters)

Une équipe d'aventureux explorateurs affirme aujourd'hui avoir capturé, au terme d'une traque de plusieurs mois, un spécimen du légendaire Acparr. Cet animal a pourtant été considéré comme purement mythique jusqu'à ce jour par la communauté scientifique, et ce en dépit des spéculations plus ou moins farfelues dont son existence a fait l'objet. Les recherches initiées sur le continent Océanien auraient finalement trouvé leur terme semble-t-il dans les plus inaccessibles glaces du Tibet (voir photo ci-dessus).
La bête sera exposée à la curiosité des badauds ce mercredi, de 13h30 à 17h00 en Salle 7.
"C'est une chance unique de voir de ses propres yeux un Acparr en chair et en os, et nous sommes extraordinairement fiers d'apporter une telle contribution au savoir humain", a déclaré C. Donovan, chef de l'expédition.
"*Mumble mumble mumble* Is its secret hideaway free to let? *mumble mumble*", déclarait quant à lui l'énigmatique M. Afton.
La réaction du public semble plus mitigée. Ainsi, un interprète anonyme interrogé ce soir nous répondait: "Ouais. Un Acparr. T'as raison mon gars. Et ma mère est un loup-garou aussi, t'as qu'à poster ça sur le beulogue. En tout cas j'ai autre chose à foutre de mon mercredi moi, j'te rappelle qu'il y a un partiel d'éco à potasser".