mercredi 12 novembre 2008

Black is the new white.

Jeune de l'ESIT, tu es beau, tu es pop, deviens écolo.

Les fascinantes recherches que nous faisons à longueur de temps sur les enzymes de staphylocoques, les risques de contrepartie et les collocations (dit-on réaliser d'énormes profits ou réaliser de considérables profits ? en voilà une question existentielle) nous ont valu d'être élus plus gros utilisateurs de Google du monde par le très sérieux Plus gros utilisateurs de Google du monde magazine. Or, je ne voudrais pas saper le moral des amoureux de la nature, d'ailleurs je vous épargne les chiffres, qui empêcheraient certains de dormir, mais Google, ça consomme à l'heure plus d'électricité qu'une tournée de U2.
Or (re-or, donc), il existe une solution : http://www.blackle.com ou http://fr.blackle.com/ pour la version anglaise. Blackle c'est google, mais en noir, donc en moins consommateur d'électricité, puisqu'un pixel "noir" est un pixel éteint. Autre avantage, qui séduira même ceux qui aiment faire tourner à fond la clim de leur Hummer quand ils vont à la chasse à l'éléphant : l'écran noir fatigue beaucoup moins les yeux. Enfin, si vous vous foutez de la planète (on ne la sauvera pas comme ça, certes, mais on ne la sauvera pas non plus en attendant que tout s'arrange tout seul) et de vos yeux, vous apprécierez forcément son look "gothique qui lit du Baudelaire au Père Lachaise la nuit".

En somme : Blackle est écolo, il fait du bien aux yeux et il est beau comme un camion qui consommerait un autre carburant alternatif que cette m... de bioéthanol. Faites tourner l'info.


NDBDE: Cette jolie contibution est signée Sylvain, si tu as toi aussi des trucs intéressants à écrire dans un joli texte, le BDE se fera une joie de le publier.