jeudi 22 mai 2008

Scandale !

Un scandale vient d'être révélé : la page Wikipédia de l'ESIT est honteusement vide !

Pas un seul renseignement vraiment pertinent sur notre école bien-aimée, pas de chronologie, pas de Trivia!

Les amis, il est grand temps de profiter des vacances ou de la procrastination pré-examens pour se mettre au travail : complétons avec joie et panache ce must du Web 2.0.

L'ESIT mérite plus qu'une ébauche!

Francophones, anglophones, hispanophones, germanophones, sinophones de toutes filières, unissez-vous!

mercredi 14 mai 2008

Un chouïa d'infos pour les paumés des notes

Après avoir constaté que certains étudiants étaient un peu perdus avec le système de notes, voici quelques informations obtenues auprès de Mme Simonneau (c'est donc elle qu'il faut blâmer en cas de désinformation et pas nous...) :

Les matières de semestre 2 qui n'existaient pas au semestre 1 ne se compensent pas avec les matières de semestre 1 qui n'existent plus en semestre 2.
Exemple : impossible de compenser une note de méthodologie avec une note de linguistique.

Les notes de semestre 1 des matières qui existent encore en semestre 2 (éco, perf etc) ne servent qu'à titre indicatif. Compte la note de semestre 2, qui peut faire l'objet d'un rattrapage.

Les notes seront envoyées individuellement aux étudiants vers le 30 mai.

Simple, non ? Comme disait Forest : "Maman avait le chic pour expliquer les choses de manière à ce que je les comprenne"

Traduttore, traditore



- Est-ce que les slips sont bon marché?
- Oh oui. Chez nous tous les tailleurs sont riches.

Il n'y a pas de raison après tout que l'on ne s'en prenne ici qu'aux errements -- coupables certes, mais objectivement compréhensibles -- des estimables interprètes. Nous vous laissons donc admirer ci-dessus la poignante tentative de déverbalisation d'un traducteur dont nous respecterons l'anonymat par charité chrétienne.

lundi 12 mai 2008

Aïe.

En cet instant, pensons aux interprètes qui ont besoin de soutien, maintenant qu'ils font partie des malheureux qui travaillent encore.


vendredi 9 mai 2008

APPEL A TEMOINS

Tu étais à l'apéritif de désintégration et tu as pris des vidéos ou des photos?
Envoie-les à l'adresse bde.esit@gmail.com, pour que nous puissions les publier sur le blog!

lundi 5 mai 2008

Les milieux cryptozoologiques sont en émoi




(Reuters)

Une équipe d'aventureux explorateurs affirme aujourd'hui avoir capturé, au terme d'une traque de plusieurs mois, un spécimen du légendaire Acparr. Cet animal a pourtant été considéré comme purement mythique jusqu'à ce jour par la communauté scientifique, et ce en dépit des spéculations plus ou moins farfelues dont son existence a fait l'objet. Les recherches initiées sur le continent Océanien auraient finalement trouvé leur terme semble-t-il dans les plus inaccessibles glaces du Tibet (voir photo ci-dessus).
La bête sera exposée à la curiosité des badauds ce mercredi, de 13h30 à 17h00 en Salle 7.
"C'est une chance unique de voir de ses propres yeux un Acparr en chair et en os, et nous sommes extraordinairement fiers d'apporter une telle contribution au savoir humain", a déclaré C. Donovan, chef de l'expédition.
"*Mumble mumble mumble* Is its secret hideaway free to let? *mumble mumble*", déclarait quant à lui l'énigmatique M. Afton.
La réaction du public semble plus mitigée. Ainsi, un interprète anonyme interrogé ce soir nous répondait: "Ouais. Un Acparr. T'as raison mon gars. Et ma mère est un loup-garou aussi, t'as qu'à poster ça sur le beulogue. En tout cas j'ai autre chose à foutre de mon mercredi moi, j'te rappelle qu'il y a un partiel d'éco à potasser".

dimanche 4 mai 2008

Apéro de désintégration *EDIT INSIDE*

Étudiants, enseignants & personnels administratifs,
ne manquez pas

l’Apéro de fin d’année

(même pour ceux qui travaillent jusqu’en juin…)

Mercredi 7 mai à 19 h 30 devant l'amphi 4.

Apportez à boire ou à manger
(vin, pain, fromage ou charcuterie par exemple),
ce sera encore plus sympa !




NB : Le lendemain est férié (8 mai)…
After sans limite au programme !